languageالعربية

Festival Kerkennah #01, L’art visuel dans toute sa splendeur

Souvent oublié, l’archipel de Kerkennah accueillera du 21 au 27 juin 2018 son premier festival international de photographies et d’arts visuels.

Ce premier festival dédié à la photographie, à la vidéo et aux arts numériques en Tunisie, Kerkennah#01, est un défi pour ses organisateurs et  a pour ambition de devenir une plateforme majeure d’échanges, de développement et d’initiation à la photographie en Afrique du Nord  a indiqué la fondatrice et  directrice du festival Olfa Feki ,  architecte, commissaire d’exposition et consultante.

Sa direction artistique est confiée 3 commissaires d’exposition confirmés : John Fleetwood, Missla Libsekal et Jeanne Mercier, et qui en même temps représentent les mentors des commissaires émergents invités Valentine Busquet, Hejer Chelbi Il y aura également une exposition en partenariat avec la galerie Ghaya sous la direction de Adelaide Comby.

Cette première édition rassemblera une trentaine d’artistes locaux et internationaux, qui investiront les 14 îles de l’archipel de Kerkennah.
Dans #Kerkennah01, le cinéma et  la musique se côtoieront pour faire revivre le riche patrimoine d’une île  souvent oubliée.

 Des projections de films tous les soirs durant le festival et des concerts avec des artistes tels que Monkitu, Badiaa Bouhrizi, Dhamma, Groupe Tree9, Nuri, etc, sont également au programme.

Pendant une semaine, l’île vibrera au rythme d’un festival au programme riche, les expositions se tiendront dans des lieux atypiques, des écoles primaires fermées, des maisons de marabouts ou encore des chantiers navals. Les activités auront pour objectif de faire découvrir l’histoire, les traditions et les trésors cachés de l’île.

 

Programme des Expositions :


John Fleetwood : Of trapes and tropes
Missla Libsekal : On betweeness
Jeanne Mercier : Occupy the desert
Valentine Busquet : Fata Morgana
Hejer Chelbi : Re-creation
Exposition by GHAYA gallery